Que vous prévoyiez de rénover toute votre maison, de redécorer un espace ou de planter un nouveau jardin, voici 10 idées pour devenir respectueux de l’environnement dans tout type d’espace. La durabilité, la simplicité ainsi que les sages utilisent des ressources telles que l’eau sont des modèles qui finissent par être des must dans l’industrie du bâtiment.

1. Reno, ne raser pas

Refoncez une maison plus ancienne avec d’excellents os au lieu de démolir ainsi que la construction à partir de zéro. C’est à peu près aussi respectueux de l’environnement que possible en toute première étape.

2. Sélectionnez des matériaux régionaux

Sélectionnez des fournitures de construction localement d’origine locale. Aider à sauver les forêts tropicales en utilisant des types de bois domestiques qui ne contribuent pas autant aux émissions de carbone produites par le transport.

3. Réutiliser l’eau de pluie

Détourner le ruissellement de vos descentes en descente dans un baril de pluie et utiliser l’eau de votre cour ainsi que du jardin – un excellent type de système d’économie d’eau.

4. Réutiliser les matériaux

Pensez aux méthodes pour réutiliser les matériaux laissés par le processus de démolition d’un espace. En plus de remplacer les matériaux comme le revêtement de sol ou la moquette, recherchez des produits écologiques comme le sol en liège ou en bambou.

5. Obtenez un chauffe-eau efficace

Remplacez votre ancien chauffage d’eau chaude par un système à la demande qui ne chauffe de l’eau que lorsqu’il est nécessaire. Pour beaucoup plus de conseils d’économie d’énergie, voir Enbridge en ligne.

6. Plantez un jardin de toiture

Si votre toiture est plate et bien structurée, utilisez-la comme espace de jardinage. Un jardin de toiture gardera l’intérieur de votre maison au frais, améliorera de la haute qualité de l’air et produira une excellente zone pour se détendre. Plantez des légumes ainsi que des jardins herbes, qui motivent les aliments régionaux durables et minimisent les déchets d’emballage.

7. Apportez de la lumière naturelle

Réduisez l’exigence d’un éclairage électrique en installant des tubes lumineux ou des puits de lumière. Améliorez la ventilation de votre maison en sélectionnant des puits de lumière qui peuvent s’ouvrir électriquement ou manuellement.

8. Rénovation du mobilier

Réduisez le dépotoir des ordures en se rétablissant ainsi que par les anciens meubles de rembourrage qui sont en grande forme structurelle.

9. Sélectionnez les plantes indigènes

Lorsqu’il s’agit d’embellir les espaces extérieurs de votre maison, choisissez la verdure ainsi que les fleurs adaptées à votre climat car elles ont besoin de moins d’entretien ainsi que de l’eau.

10. Éteignez la climatisation

Créez une ventilation croisée en installant des ventilateurs de plafond ainsi qu’en ouvrant plutôt des fenêtres. Si vous avez l’espace de pelouse, pensez à installer une petite piscine de trempe pour refroidir les jours d’été chauds.

Obtenez beaucoup plus d’informations sur le fait d’être adapté à l’environnement dans nos matériaux écologiques pour votre article de la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.