remplies d’articles trouvés riches en histoire, la maison du designer Victoria Mansell est comme un musée vivant et respirant. Le propriétaire de la boutique de Toronto Absolut Inc., Victoria a consacré sa vie à la poursuite de Treasure vintage. «J’aime que les choses soient simples, élégantes et confortables. Mais j’aime aussi vraiment incorporer des éléments inhabituels et plus fantaisistes », dit-elle. Voir à l’intérieur de la maison remplie de personnage du concepteur et du magasin qui raconte une histoire avec chaque accessoire.
«Cette pièce réfléchit très à mon goût», explique Victoria. Une table basse italienne moderne des années 1970 contraste un canapé en cuir brun usé d’un club anglais du début du siècle.
Victoria superpose des œuvres d’art pour créer un cadre plus décontracté et confortable. “Un collègue m’a dit que c’était irrespectueux envers l’artiste, mais je ne pense pas du tout. En fait, je pense qu’ils sont beaucoup plus accessibles de cette façon », explique le concepteur.
«L’imprimé léopard est l’un de mes accents préférés», explique Victoria. Elle fait la main l’oreiller en faux léopard dans son salon qui se trouve au sommet d’une chaise en velours.
Un groupe de trouvailles originales crée une vignette de couloir intime. L’usine de sauge russe se trouve devant une impression de l’artiste canadien Victoria LeBlanc, tandis qu’un masque sculpté ajoute une présence de mauvaise humeur. «Le petit avion est originaire d’Afrique du Sud où ils les fabriquent à partir de vieilles canettes en étain», explique Victoria.
Victoria’s Kitchen a un comptoir en calcaire solide, qui a développé une superbe patine au fil du temps. “Ce n’est pas quelque chose dans lequel je peux parler de n’importe quel client parce que c’est assez doux, mais cela ne me dérange pas vraiment quand il frappe et porte”, explique Victoria.
Victoria avait de vieilles portes espagnoles transformées dans un placard pour sa vanité de salle de bain. «Ils viennent des années 1600», dit-elle.
Une lithographie Jean-Michel Basquiat crée un point focal dans la salle à manger. «J’aime vraiment son travail», explique Victoria.
Victoria a alimenté les Clematis de son jardin et la peinture des années 1760 d’un zèbre est la plus ancienne pièce de la pièce. «Les animaux ont des caractéristiques presque humaines – c’est pourquoi je les aime», dit-elle.
Une peinture réaliste française des années 70 d’un tuhose et d’une hache est assombrie par les branches de rosehip. «J’aime particulièrement les branches, et c’est une façon économique de faire des arrangements de fleurs», explique Victoria.
Dans la chambre de la fille de Victoria, un sac de Celine vintage rouge surgit sur la bibliothèque en noir et blanc. «J’aime utiliser des accessoires de mode comme décor. Dans une chambre, cela a du sens, mais je ne mettrais pas d’accessoires de mode sur un manteau de salon », explique Victoria.
Design Sense se déroule clairement dans la famille – la fille de Victoria a transformé une écharpe Pucci vintage en un oreiller, ce qui complète les couleurs de l’écran à soigneux d’Andy Warhol de Marilyn Monroe soutenu sur sa table de nuit.