La création d’un LAN (réseau local) est un moyen de base et efficace de partager des ressources entre différents ordinateurs. Un LAN peut permettre un accès facile aux données conservées sur n’importe quel ordinateur du réseau, sans avoir à copier des fichiers, et est également un moyen fonctionnel de partager un matériel, comme une imprimante, entre plusieurs machines. Avec juste un cordon RJ45 (ou beaucoup plus précisément, un certain nombre de câbles RJ45), et un routeur économique, la mise en place d’un LAN est possible en quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance approfondie des geek informatiques. Pour vérifier ce point, et dans l’intérêt de déshystifier pleinement ce processus simple, vous êtes beaucoup susceptible de posséder déjà le câble RJ45 de sondage technique, sous la forme du cordon Ethernet que vous utilisez pour connecter votre ordinateur à votre modem. Si vous n’avez pas d’accès Internet à la maison et que vous vous connectez normalement à un réseau sans fil (WLAN) en cours, vous pouvez voir à quoi ressemble un câble RJ45 en vérifiant les composants RS.

Au début de la première personne, le jeu informatique multijoueur, où plusieurs joueurs sur différentes machines voulaient participer au même jeu, les connexions LAN câblées étaient le moyen d’atteindre le transfert de données rapide et réputé nécessaire. À l’époque, au début des années 1990, les ordinateurs de mise en réseau nécessitaient un peu de connaissances, à la fois pour la configuration du logiciel requise, et généralement l’installation matérielle d’une carte d’interface réseau.

Ces jours-ci, bien sûr, les choses sont un peu différentes. À peu près tous les PC obtenus au cours des 10 dernières années environ auront le matériel nécessaire déjà installé pour le réseautage Ethernet, et la configuration du logiciel requise pour établir le réseau LAN consiste simplement à suivre les instructions étape par étape d’un assistant.

La plus grande différence est peut-être que l’accès au haut débit généralisé a fait d’Internet le réseau de choix pour les jeux multijoueurs. L’utilisation la plus courante d’un LAN de nos jours est de permettre à plusieurs appareils de partager une connexion haut débit.

Les Lans sans fil dans la maison sont désormais standard, avec tout ordinateur portable ou console de jeux vaguement moderne capable de se connecter au signal à courte portée envoyé par le routeur domestique. Cependant, les joueurs graves favorisent toujours la connexion beaucoup plus solide et réputée qui peut être réalisée grâce à la connexion câblée fournie par un câble RJ45.

Si vous avez rencontré des problèmes de connectivité lors du jeu en ligne, il est probable que vous utilisiez une connexion sans fil entre votre PC ou votre console de jeux et le modem qui vous connecte (via le routeur sans fil) à Internet. Il y a un certain nombre de raisons pour les problèmes de connexion dans un WLAN, avec des dispositifs comme les téléphones sans fil et même les fours à micro-ondes capables de perturber le signal du routeur. La solution de base? Établissez un bon LAN à l’ancienne en branchant une extrémité d’un cordon RJ45 dans votre routeur, et l’autre au port Ethernet de votre machine de jeu. Pour beaucoup plus d’informations sur l’utilisation des LAN dans les jeux, consultez ici :.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Leave a Reply

Your email address will not be published.