2011 voit une maison automatisée atteindre l’âge mûr de 15 ans. Retour et donnez-nous leurs faits saillants de la domotique de la dernière décennie et demi. Pour un défi encore plus grand, nous leur avons ensuite demandé de regarder les progrès des 15 prochaines années apporteront à la domesticité numérique. Dans le huitième de notre série spéciale, le Dr Karam Karam revient sur l’objectif élevé de transformer une maison en un «organisme vivant» tout en espérant que l’intelligence joue beaucoup plus un rôle dans les futurs systèmes.

Dr Karam Karam, directeur www.idratek.com – Félicitations à la maison automatisée! 15 ans de reportages inlassables, de soutien et d’illumination sont morts dans les amateurs de laine et la masse toujours stimulante de nouveaux arrivants déconcertés.

Jalons de base de l’Invaluation au cours des 15 dernières années? Eh bien, je pense que c’est beaucoup plus d’évolution que la révolution. Je pense qu’en termes de technologies de composants, il y a eu pas mal de progrès, mais à mon avis, non égal aux changements de paradigme. Aujourd’hui, nous avons beaucoup plus d’interfaces d’utilisateurs beaucoup plus excitantes et l’idée d’une connexion par numérotation est probablement aussi étrangère que B&W TV. Nous avons maintenant également un certain nombre de protocoles de communication HA viables à la fois câblés et sans fil, et nous avons une variété de logiciels d’application interfaçant. Cependant, il semble rester le cas que nous ne faisons que des tampons avec le véritable potentiel de la technologie. et faire souvent des choses parce que nous pouvons plutôt que parce que c’est ce qui est beaucoup plus largement souhaité.

Il y a 15 ans, c’est à peu près au même moment que notre propre technologie Idranet était à son stade embryonnaire. À cette époque, notre vision était que l’adoption de masse de la domotique serait avec le recul aussi inévitable que celle d’Internet. Mais pour que cela se produise, la technologie devait démontrer des avantages convaincants, être omniprésent mais faible coût et, peut-être contre-intuitivement pour beaucoup de passionnés, être principalement indétectable pour l’utilisateur moyen. D’un point de vue technique, nous avons estimé que la maison devait devenir un peu comme un organisme vivant; avec un grand nombre d’organes sensoriels et de contrôle, communiquant souvent directement entre les autres et souvent coordonné à un niveau plus large et peut-être beaucoup plus abstrait, mais tous travaillant pour fournir des services bénéfiques de manière principalement sans surveillance. Une structure en réseau semblait la base évidente du côté physique, ce qui pourrait réaliser la densité du module et l’agilité de communication requises sans avoir à avoir une pièce pleine de câblage spaghetti et de racks d’électronique en sueur. Aucune des technologies que nous connaissions à l’époque n’a cochée toutes les cases que nous avions en tête, et c’est donc qu’Idranet est né.

Mais iRanet est finalement juste un indique à une fin beaucoup plus élevée. Plusieurs autres technologies HA bien connues existent aujourd’hui, certaines ne sont peut-être pas adaptées à notre vision originale, mais néanmoins pionnière sur le chemin HA. Prenons par exemple X10 – pas les structures HA les plus sophistiquées, mais dont les variantes vont encore fort après 30 ans, peu importe 15. Les options HA et l’absorption ont augmenté, mais celles-ci restent principalement dans la réserve des amateurs de technologie. Mentionnez la “ automatisation ” à la personne moyenne aujourd’hui et beaucoup plus probablement qu’autrement, ils penseront toujours qu’il s’agit d’un jouet techno pour une personne aisée, probablement incarnée sous la forme d’un équipement A / V élégant avec éclairage et stores contrôlés par des moyens d’un combiné tout aussi élégant. Dans une certaine mesure, ils ne seraient pas trop erronés étant donné que cela représente toujours une partie importante du marché et qui a eu tendance à attirer la publicité.

Néanmoins, les temps changent. Focus stimulant sur la conservation de l’énergie et les prix élevés de l’énergie ajoutent beaucoup plus de balancement à l’aspect «de l’observation». Certains des potentiels les moins sexy de HA sont devenus beaucoup plus intéressants – «Ce n’est pas seulement un jouet techno, mais cela peut également vous aider L’explosion a ouvert la voie à un autre accès très apprécié de HA – à distance – il semble que le chauffage à distance de chauffage ou vérifie que vous n’avez pas été cambriolé. La marche implacable de la grille intelligente aura sans aucun doute un impact sur certains aspects de la technologie HA, mais je pense que ce sera un autre composant plutôt qu’un catalyseur révolutionnaire. Une population de plus en plus vieillissante confrontée à la minimisation des structures de soutien du gouvernement trouvera probablement peu de manière vitale cruciale plutôt que simple. En attendant, un certain nombre de produits ad hoc ont germé pour desservir des parties de ces marchés souvent sous la bannière de «Smart Home», mais alors que certains sont amusants et certains vraiment utiles, ils ne le sont pour la plupart pas.

Et de cette manière assez longue, j’essaie de revenir à mon point d’origine – c’est-à-dire que bien que les technologies individuelles aient marché assez intelligemment, leur utilisation est encore principalement dans les domaines d’une sorte de purée ad hocen hausse des composants plutôt que l’automatisation largement intégrée et consciente de notre contexte de notre vision originale. De plus, parce que HA est encore naturellement motivée par les amateurs de technologie, le paradigme a tendance à être comment de nombreuses façons différentes pouvez-vous contrôler le gadget. Les nouveaux arrivants sur le terrain sont déjà confrontés à une variété déroutante de technologies. Il est suffisamment difficile de comprendre pourquoi et où de ceux-ci avant même de commencer à réfléchir aux avantages de différents paradigmes, donc je pense qu’il faudra encore un certain temps avant que les subtilités ne filtrent.

Que pouvons-nous attendre dans les 15 prochaines années? Bien que nous y sommes impliqués nous-mêmes, j’espérerais sans aucun doute voir des progrès dans le domaine difficile de l’intelligence HA. Mais je ne doute pas qu’il y aura des développements rapides dans les technologies des composants et beaucoup plus d’un ou deux encore plus mal. Les applications sur les téléviseurs «intelligents» couplées à la reconnaissance des gestes seront probablement la prochaine interface utilisateur populaire, mais pour être sincère, j’espère également voir des améliorations suffisantes de la reconnaissance de la parole ouverte pour en faire une forme fiable d’interaction. Les technologies non invasives qui pourront identifier et suivre avec précision les individus à un coût fonctionnel seraient également un ajout très bénéfique. Je pourrais continuer mais je ne le ferai pas – au cas où je serais mal vérifié. Il suffit de dire que j’attends avec impatience le jour où non seulement ma maison prend soin de lui-même et s’adapte à mes routines changeantes, mais que je peux même lui poser une question arbitraire et recevoir une réponse intelligente dérivée de la masse d’informations sur la toile. Ce scénario sera-t-il viable au cours des 15 prochaines années? Eh bien, je suis optimiste .. En revanche, je ferais peut-être mieux de retourner dans ma vidéo de plus de 15 ans Star Trek.

www.idratek.com

Vouloir plus? – Vous devez nous suivre sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou vous abonner à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Leave a Reply

Your email address will not be published.