La détection fiable de l’occupation est depuis longtemps le fléau de l’automateur de la maison. Un PIR détecte si quelqu’un se déplace, mais quand il s’assement pour regarder la télévision, il disparaît. Si vous essayez d’éteindre immédiatement les lumières dans les zones inoccupées, vous pouvez bientôt rencontrer des problèmes. Combien d’entre nous reconnaissent le scénario «agitez vos mains en l’air pour faire remonter les lumières»!

Notre récente application de logiciels d’automatisation de la maison Indigo nous a montré qu’il y avait déjà des travaux imaginatifs effectués ici. Deux modules complémentaires Indigo utilisent l’existence d’un smartphone sur le réseau Wi-Fi de votre maison comme indicateur qu’un privé est présent (consultez le radar pour smartphone et les plugins de fing).

Mais que diriez-vous exactement d’aller plus loin. Que diriez-vous d’utiliser nos smartphones pour dire dans quelle pièce nous sommes, pas seulement quelle maison. Ce que nous exigeons est plus que le géofencing, nous avons besoin d’un «GPS intérieur» haute résolution pour une cartographie intérieure.

Lors de la déclaration iOS 7 d’Apple en juin, il y a eu le plus bref aperçu d’une nouvelle fonction SDK sur l’une de leurs diapositives appelées «iBeacons».

Le système s’appuie sur des gadgets Bluetooth à faible énergie (comprenez également comme BLE, Bluetooth 4.0 ou Bluetooth Smart) pour calculer les données micro-places utilisant des émetteurs BIT 2,4 MHz dans des endroits clés autour d’un bâtiment. Votre smartphone ou autre gadget ramasse immédiatement le signal de ces iBeacons et peut déterminer le réglage des membres de la famille ou déclencher des actions contextuelles. Il n’y a toujours plus d’informations sur le site Web principal d’Apple, mais voici un devis de leur section designer….

Ibeacon, une nouvelle classe d’émetteurs à faible puissance et à faible coût qui peuvent aviser les gadgets iOS 7 à proximité 7 de leur présence, fournit aux applications un tout nouveau niveau de sensibilisation au lieu, comme les marqueurs de chemin dans un parc, exposent dans un musée, ou écrans de produit dans les magasins.

Alors que la majorité des bavardages concernent l’application iBeacon dans les secteurs de la vente au détail / paiement ainsi que des circuits interactifs, il existe définitivement des applications fascinantes pour la maison sage.

Apple devrait rendre le protocole iBeacon public bientôt, mais en attendant, il y a déjà des unités matérielles commercialement proposées en vente. Un exemple est le «Mote» de Estimote, une autre startup technologique de la Pologne. Une navigation rapide a révélé un firmware schématique et téléchargeable pour cet iBeacon bricolage. Ces deux unités pourront fonctionner pendant plus de 2 ans sur une seule batterie de cellules de pièce.

Nous avons découvert la vidéo ci-dessous qui semble être un aperçu d’Apple pour les concepteurs sur les nouvelles fonctionnalités iBeacon. De là, nous découvrons que lorsque votre application consciente iBeacon est en arrière-plan, elle peut effectuer une «surveillance des régions», probablement un service de lieu moins granulaire. Lorsque l’application est au premier plan ou lorsque vous réveillez votre iPhone, le service de base d’Apple peut utiliser la «modification» pour une citation plus précise de la distance à laquelle vous êtes loin de la balise la plus proche. Ceci est basé sur l’endurance du signal ainsi que les résultats mettront votre membre de la famille à la balise dans l’une de ces trois spécifications – immédiate (à environ 10 centimètres de distance), près de (environ 2 à 3 mètres), loin (environ 5 – 70 mètres de distance). CoreMotion profite également de la nouvelle puce M7 dans le dernier iPhone 5S.

Mais qu’en est-il de la majorité des individus du smartphone du monde qui apportent des combinés Android? Alors que Google a parié sur la communication proche du terrain (NFC) autant que maintenant, ils ont ajouté la prise en charge native de BLE à la dernière version 4.3 d’Android. Mais cela exigera le travail avant d’avoir l’équivalent des fonctionnalités iOS7. Bien que les iBeacons ne soient pas aussi abordables que les balises NFC, elles sont peu coûteuses – les unités d’estimation mentionnées ci-dessus se vendent actuellement pour environ 60 £ pour un ensemble de trois ainsi que qui comprend exactement à quel point cela peut diminuer avec le temps.

Tout Bluetooth Le Bluetooth compatible ou iPad peut également être un émetteur iBeacon et Apple a déjà commencé à utiliser une application de Ble Ibeacons avec la nouvelle configuration «Bump» pour l’Apple TV. Cela montre exactement comment le système peut imiter quelques-unes des fonctionnalités de proximité de NFC en plus d’offrir une gamme de fonctions beaucoup plus élevée – toutes à partir d’une seule technologie. La supériorité sur Googles dans les services cloud n’est pas en question, donc si elle peut faire décoller un système prétenable et peut le relier à une version intérieure des omniprésents Google Maps, ce serait une menace majeure pour le système Apple.

Si tout fonctionne, il est possible de voir un moment dans le futur où vous pourriez sortir d’une pièce, faire une pause de télévision en pause ainsi que vous entrez dans l’espace suivant, faites-le continuer d’où vous vous étiez. Les économies de coûts énergétiques de l’éclairage automatisé ainsi que le chauffage seraient également un grand domaine d’intérêt, mais la logique nécessaire pour ce genre de chose n’est pas aussi triviale que cela puisse paraître. Cela dit, des affaires comme Idratek travaillent sur le type d’algorithmes qui pourraient utiliser les ibeacons to Créez ces actions intelligentes et autonomes.

#
Aperçu
Produit
Évaluation
Prix

1
Vinegre de cidre de pomme 1800mg | 180 capsules végétaliennes | Haute résistance, cru et non filtré | Supply de 60 jours | …
2 540 avis
9,49 £
Acheter sur Amazon

2
Le module iBeacon (Bluetooth 4.0), compatible avec Apple, Estimote, peut être utilisé pour le positionnement intérieur de …
Pas encore de scores
32,08 £
Acheter sur Amazon

3
Flotte de bleesk
Pas encore de scores
Acheter sur Amazon

Cependant, il y a des problèmes ici. Le système croit-il que vous êtes dans le salon lorsque vous êtes vraiment dans la chambre au-dessus ou dans le coin cuisine à côté? Est-ce que l’ajout de plus d’iBeacons autour de la maison augmente la précision et résoudra-t-il ce problème? Qu’en est-il d’inscrire les visiteurs de la maison sur le système? Et si nous quittons notre téléphone dans un seul espace ainsi que nous marchons vers un de plus (si seulement Apple établissait un appareil portable, comme une montre ou quelque chose). Et cela ne se transformera-t-il pas simplement en un nouveau vecteur pour le spam, avec une nouvelle publicité qui nous fait pinging à chaque fois que nous passons devant un magasin?

Le nouveau Wi-Fi Common 802.11h est dû en 2015/2016 qui a été conçu pour soutenir le type de réseaux de capteurs adaptés à l’automatisation des maisons. Cela fournira-t-il une multitude de balises «gratuites» développées dans notre Internet des objets pour une configuration de triangulation plus précise? Nous comprendrons plus sur les iBeacons à cette époque l’année prochaine, mais quoi que ce soit en supprimant, il y a des moments fascinants à venir. Laissez-nous comprendre ce que vous croyez aux commentaires ci-dessous.

Disponible sur Amazon

Apple.com: bluetooth.org: ESTIMOTE.com

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Dernière mise à jour le 2021-10-04 / liens d’affiliation / images de l’API de marketing de produit Amazon

Leave a Reply

Your email address will not be published.