Le lancement de nouveaux appareils Smart Home sans fil z-wave se poursuit sans relâche et semble se transformer en un événement presque quotidien. Cette fois, les nouveaux goodies proviennent d’éminents qui révèlent leur gamme de contrôle des maisons E-Domotica.

«The Maker Eminent présentera sa série d’appareils électroménagers E-Domotica sur le stand de l’alliance Z-Wave à Cebit. Tous les produits de cette série, y compris les détecteurs de mouvement, les caméras, les commutateurs et les gradateurs, peuvent être connectés les uns aux autres au moyen de Z-Wave et Wi-Fi et sont contrôlés de manière centrale à partir de l’unité E-Centre. Cela permet aux utilisateurs de créer un réseau domestique et de sécurité personnalisé. Une caractéristique particulièrement importante est la fonction de surveillance vidéo du système: lorsque l’utilisateur est hors de la maison, il peut accéder au moniteur vidéo sur Internet pour garder un œil sur les choses chez elle.

Pour installer E-Domotica dans leur réseau domestique Z-Wave, tous les utilisateurs ont besoin d’accès à Internet au moyen de cordon ou ADSL. L’unité de contrôle E-Centre est l’élément central de la série de produits, étant donné qu’il permet aux utilisateurs de gérer facilement tous les appareils connectés au moyen du sans fil. Le menu requis – «allumer / désactiver», «système d’alarme», «surveillance vidéo« ou «économie d’énergie» est sélectionné sur un écran tactile.

La sécurité est une priorité absolue – lorsqu’un utilisateur quitte sa maison par exemple, il active simplement tous les systèmes de sécurité installés, y compris la surveillance vidéo sur le menu «Système d’alarme». Grâce à la connexion Internet d’E-Domotica, les propriétaires de maisons peuvent également profiter d’images en direct de la came sur leur PC et leur navigateur Web lorsqu’ils sont hors de la maison. En cas de cambriolage, d’incendie ou d’urgence similaire, l’e-Centre informe l’utilisateur au moyen d’un e-mail, d’un SMS ou d’un appel téléphonique, lui permettant de répondre rapidement. En attendant, la CAM enregistre tout ce qui se passe et enregistre toutes les images sur le serveur sécurisé et externe du Centre de service E-Domotica.

Reliant divers appareils à l’aide de scénarios – en plus de ses fonctions de surveillance et de sécurité, le système e-Domotica utilise les utilisateurs la possibilité de transformer leurs maisons en centres d’efficacité énergétique. Le menu «allumer / désactiver» répertorie tous les appareils connectés que l’utilisateur peut combiner dans certains scénarios. Cela lui permet de lier les actions d’un certain nombre d’appareils. Un scénario possible, par exemple, est «Sleep»: avant d’aller au lit, l’utilisateur éteint simplement toutes les lumières ainsi que la télévision au moyen de l’écran tactile. La désactivation des appliances de cette manière évite la consommation d’énergie inutile, indiquant que les coûts et l’impact environnemental sont réduits. Tous les scénarios et paramètres de contrôle individuels sont faciles à programmer au moyen de l’e-Centre ou d’une télécommande. De plus, les appareils peuvent être activés par une minuterie ou un détecteur de mouvement.

www.z-wave.com: www.emint-online.com: www.e-domotica.com

Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou abonnez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Leave a Reply

Your email address will not be published.