vers la première semaine de décembre, la créatrice de Vancouver Effie Genovese déniche ses décorations de Noël de l’armoire française antique dans son salon. «Je ne suis pas du genre à mettre des décorations dans chaque pièce. J’ajoute juste quelques touches festives ici et là », explique Effie. «Pour moi, Noël est une question de nostalgie. J’aime la tradition et faire les choses simplement et un peu la vieille école. »

C’est une esthétique qui va au-delà de l’approche d’Effie à la décoration des fêtes. Des éléments naturels et plus rustiques comme le bois, le métal et le cuir en détresse sont équilibrés avec juste la bonne quantité d’éclat, grâce aux lustres dans les salles de vie et à manger, et des pièces en argent anciennes qui sont polies et affichées à temps pour les rassemblements de vacances. Cliquez pour voir le mélange de vacances d’Effie de pièces vintage – beaucoup d’entre eux un rappel de son temps passé en France – et du décor de Noël classique.

Une tapisserie Aubusson représentant une scène country idyllique est parfaite pour donner à l’entrée une sensation pastorale. Effie l’a découvert dans un marché antique de Provence. «C’est une pièce énorme, et nous avions besoin d’un grand mur pour l’accrocher», dit-elle. “C’est vraiment une œuvre d’art, et j’aime que vous puissiez le voir depuis la salle à manger.”

Le canapé à carreaux du salon et la chaise rembourrée française antique créent une atmosphère d’élégance décontractée. “Je ne voulais pas que la pièce soit trop formelle, mais j’aime que le lustre ajoute une touche de glamour”, explique Effie. Les ornements en or jouent le cadre doré de la peinture, tandis que le manteau de marbre de Mod Carrara complète la garniture grise de la pièce.

Effie aime organiser ses chandeliers anciens en laiton comme pièce maîtresse dans la salle à manger. Les feuilles élargissent la table pour accueillir des foules plus grandes, et Effie avait les chaises à haute teneur en arrière recouvertes d’Ultrasuede pour ajouter un confort moderne.

L’îlot de cuisine est équipé d’un réfrigérateur à vin, d’une table de cuisson, d’un lavabo à barre, de rangement et de sièges pour quatre. “J’aime l’évier principal au comptoir arrière, donc les plats sales ne s’accumulent pas au milieu de la pièce”, explique Effie. Le dosseret à chevrons à chevrons offre une toile de fond audacieuse pour les plats affichés sur les étagères ouvertes.

Les suspensions en forme de cône offrent un moment moderne dans le petit déjeuner.

Entraîné dans un seau de champagne en arme polie, des coupures à feuilles persistantes et des branches de baies semblent rustiques et raffinées. «J’utilise beaucoup de verdure parce que j’aime la façon dont ça sent», dit Effie.

Une simple lanterne en verre joue le haut plafond de pointe dans la chambre principale brillante. Un mélange ludique de motifs – tapis de mur à mur en laine à carreaux et tissu ikat pour les traitements de fenêtre – ajoute de la chaleur à la palette neutre.

Dans un marché de Nice, France, Effie a découvert une lithographie originale de Claude Weisbuch qui lui a rappelé ses jours de travail dans une galerie d’art à Vancouver. Elle l’a soutenu sur le rebord de la fenêtre dans la salle de bains principale, où elle peut l’admirer tout en trempant dans la baignoire. Une étagère sous la fenêtre devient un endroit naturel pour un plat de savon, tandis que la vanité moderne ajoute une chaleur boisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.