Comment transformez-vous un Manse de 100 ans en une maison familiale accueillante tout en maintenant son élégance historique? En mélangeant des éléments décontractés avec des accents durables mais raffinés qui sont assez à la mode pour plaire à une foule pleinement. «Nous avons souhaité que l’espace soit suffisamment ouvert pour que nous puissions nous réunir en famille, et nous voulions pouvoir divertir», explique les propriétaires Ellen et Sam Webster. Jetez un coup d’œil à l’intérieur de leur maison familiale qui offre exactement cela, et bien plus encore.

Une huche en teck que les propriétaires Ellen et Sam ont apportées avec eux de leur maison précédente est l’équilibre par l’art de la grille à grande échelle de l’artiste de Mexico Francisco Castro Leñero dans la salle à manger. Les tabourets APU en céramique et en bois de la designer allemand Hanna Ehlers servent de sculpture fonctionnelle, tandis que les plinthes de noix hautes sont une extension des armoires chaudes de la cuisine.

Le Cavalier King Charles Spaniel de Websters, Foxy Cleopatra, aime les planchers de calcaire chauffants de la cuisine. Une gamme de loups à six brûleurs est mise au travail régulièrement par la famille de six personnes. Le grain horizontal des armoires en noix et un mélange inattendu de front plat abaisse et encadré ont un look moderne unique.

Les comptoirs en granit noir en cuir couvrent le périmètre de la cuisine – un contrepoint discret à l’île en marbre des vagues d’argent qui ancre l’espace. Un lustre ludique de Castor ramasse les couleurs de l’art de la grille au coin de la rue.

«Il a fallu six mois et trois essais pour que la dalle arrive en une seule pièce», explique Ellen du marbre Nero Marquina poli qui est en tête de la table à manger Saarinen. Associé à des chaises en tulipes en argent, c’est un contrepoint moderne frais aux placards de noix chauds dans la cuisine adjacente.

«Nous ne voulions pas un salon formel qui ne s’utilise que trois fois par an», explique Ellen. Une barre d’Onyx aide à créer l’ambiance d’un salon de boisson mélangée, et le tapis a l’énergie d’une boule disco.

«Le plafond a été l’occasion d’ajouter quelque chose d’inattendu dans l’entrée. L’Osborne et le tissu rembourrés étaient la solution parfaite. Il ajoute un intérêt visuel ainsi que une texture douce pour absorber le son », explique le designer Kim Lambert.

«Nous avons pris un certain temps en considérant de peindre ou non les boiseries, mais en fin de compte, nous avons décidé que nous souhaitions que la salle familiale ait une sensation plus contemporaine», explique Ellen. L’utilisation du même gris brillant au plafond ajoute du drame et de la chaleur. Le surround de la cheminée a été mis à jour de carreaux en marbre, et un tapis Shag ajoute une texture rétro.

Dans la chambre principale, les vieilles moulures en plâtre ont été soigneusement ramenées et reconfigurées. Une statue en or et une lampe de table Barbara Barry en perle complètent le design doré sur le lit par Baker.

La salle de bain principale datée a été remaniée avec un élégant plancher Crema Marfil et une baignoire autoportante sculpturale. La vanité de noix est encadrée en travertin avec un profil de cascade double épaisseur pour un drame supplémentaire. Les stores romains dans un damass de ton sur ton ajoutent un motif subtil.

Dans la chambre de Catherine, un lit superposé avec des rideaux à volants et des moulures de la couronne combinent les lambris traditionnels de la pièce. Un pouf hirsute et un pendentif de Klint des années 70 gardent l’humeur moderne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.