Relaxing n’est pas le premier adjectif qui vient à l’esprit de vérifier cette maison de 12 000 pieds carrés à Palm Beach, en Floride, mais c’est exactement ainsi que les propriétaires canadiens le voulaient Ressentir. Ils ont chargé l’architecte Maxime Vandal et le designer Richard Ouellette de la firme de Montréal Les Ensembleers d’avoir fait en sorte que la maison royale se sente intime. Malgré sa taille de balayage et ses grands détails architecturaux, le duo a frappé les notes idéales de luxe discret et d’élégance fantaisiste. Pour trouver l’équilibre délicat qu’ils ont suivi, Maxime et Richard ont porté la palette – des neutres croustillants éclairés par des éclats de terre cuite, de corail et de prune – dans toute la maison et des motifs répétés et des silhouettes de meubles de la pièce à l’espace pour créer une esthétique unifiée. Cliquez pour voir à l’intérieur de la maison palatiale remplie de charme accessible.
Maxime et Richard ont divisé la vaste zone de vie principale en cinq zones pour ajouter de la structure et de l’intimité. Le tapis audacieux est un clin d’œil décontracté au style standard de Palm Beach, ajoutant une note graphique qui fait tomber la grandeur d’un cran.
Une cheminée substantielle avec un manteau et une doublure en brique finement sculptés ancre ce coin salon, tandis que des sièges à ossature or se sentent glamour.
Dans la cuisine spacieuse, les mouvements de conception standard – comme les comptoirs en marbre, les armoires à front en verre et les planchers en damier – obtiennent une mise à jour contemporaine avec l’ajout de quincaillerie et de pendentifs en or.
Les motifs bleus et blancs se sentent excentriques lorsqu’ils sont présentés en masse, comme dans ce coin du petit-déjeuner doux, tandis que les meubles en bois chaud ajoutent une texture naturelle à l’espace sophistiqué.
«L’un des propriétaires aime les fleurs, donc nous faisons toujours ses chambres avec un type de fleur différent», explique Richard. Ici, l’imprimé violet doux est déclenché par des nuances tranquilles de blanc, beige et crème pour un effet véritablement tranquille.
Ailleurs dans la chambre principale, une armoire laquée blanche avec un accent en bois exposé se sent moderne contre les tissus féminins, tandis qu’un vase galbé est basique mais sculptural.
Dans la salle de bains principale, les luminaires délicats et les objets décoratifs apportent un flair L’extrême-Orient à un entourage de baignoire en marbre en forme de spa et à un comptoir de vanité.
«Toute la maison est créée afin que les propriétaires puissent prendre plaisir à chaque espace – autant à l’extérieur que l’intérieur», explique Maxime. C’est pourquoi de nombreux espaces d’intérieur s’ouvrent sans effort au plein air, comme cette terrasse chic juste à l’extérieur de la salle de bains principale.
Une console en pierre avec une base complexe fonde cette vignette, fonctionnant comme un contrepoint robuste à une exposition de pots de gingembre et de vases en céramique. Les lanternes en fer forgé antiques fournissent un punch graphique.
Le placement symétrique des meubles donne au pavillon une sensation formelle de salon. Le tapis Ourshak en laine est confortable, tandis que les tissus neutres et les textures naturelles sont nets contre l’aménagement paysager luxuriant.