est une considération extrêmement essentielle avec tout type de projet de construction, de rénovation ou de rénovation de maison. Si du bois dur ou du bois d’ingénierie est votre revêtement de sol de choix, il y a quelques considérations à garder à l’esprit avec chaque option.

Bois dur

Bien que le plancher de bois franc est une option intelligente pour ajouter du style ainsi que de la valeur à tout type de maison, sa durabilité dépend de la façon dont il est installé exactement.

Les planchers en bois massif sont produits comme un morceau total de bois, généralement de 3/4 ”d’épaisseur. Le bois se développe ainsi que des contrats avec des modifications de l’humidité. Cependant, cela est compensé en laissant un espace d’air ou de croissance entre le sol ainsi que le mur, qui est recouvert par une garniture de plinthe. Au cours des mois d’été humide, le bois massif peut élargir ainsi que s’il y a aussi beaucoup d’humidité, les planches ou les bandes peuvent «tasse». Alternativement, en hiver, le bois sèche et peut rétrécir, laissant des espaces visibles entre les planches.

La bande, la planche ainsi que le parquet sont les trois types fondamentaux de bois massif. Le revêtement de sol à bande est les variétés les plus importantes et les plus de 1-1 / 2 ”de large à 3-1 / 4” de large. Le sol en planche est normalement supérieur à 3-1 / 4 ”tandis que le parquet est disponible en carrés de 6” par 6 ”ainsi que dans une gamme de modèles.

Les planchers en bois massif ne doivent être pensés que pour les environnements gérés par l’humidité, peuvent être utilisés sur les installations au sol ou au-dessus du sol ainsi que devraient être clouées ou vissées dans un sous-plancher en bois. Le bois massif peut également être installé sur une dalle de béton, l’offrant au niveau ou au-dessus du sol.

Bois d’ingénierie

Le plancher en bois d’ingénierie est vraiment des feuilles de bois en couches les unes sur les autres dans des directions opposées. La couche transversale des feuilles de bois offre un sol dimensionnellement stable qui se dresse autant que l’humidité beaucoup mieux que le bois massif. Alors que le bois massif a tendance à élargir à travers la largeur des planches plutôt que sur la longueur des planches, la qualité réprimée de haute qualité des feuilles de bois d’ingénierie aide à résister ou à rétrécir lorsqu’il est dans l’existence d’une humidité ou d’une humidité élevée.

Planches d’étage d’ingénierie variété en épaisseur de 1/4 “à 9/16” ainsi que de 2-1 / 4 “à 7” en largeur. La couche supérieure peut être l’un des nombreux types différents ainsi que les termes de bois, y compris des types exotiques tels que la cerise brésilienne.

En raison de ses qualités résistantes à l’humidité, de nombreux planchers d’ingénierie peuvent être cloués, agrafés ou collés ou flottés sur une large gamme de sous-planchers, y compris certains types de revêtements de sol existants tels que les carreaux de vinyle. La prudence doit être utilisée pour garantir que votre application d’installation satisfait aux recommandations du fabricant. Bien que le bois d’ingénierie soit un peu plus coûteux que le bois massif, il est normalement garanti pendant 25 ans ainsi qu’un certain nombre de pondiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.