Ce mois-ci, «ma maison automatisée» vient de Delmar Fadden, un gars qui n’est pas un étranger complet à l’électronique. En tant qu’avionique à la retraite ainsi que l’ingénieur de poste de pilotage, il a passé une vie à l’extrémité nette des systèmes de gestion. Maintenant, avec un enthousiasme pour l’automatisation des maisons, il nous emmène dans un voyage de son système de maison sage de Seattle qui fonctionne sur ECS.
Soumission par: Delmar M. Fadden – c’est tout! J’ai essayé toutes les techniques pour améliorer les communications X-10, mais cette fois la fiabilité pratique de mon système est tombée en dessous du niveau que même je peux tolérer. En plus que cela est bien en dessous du niveau que mon conjoint considère comme à peine fonctionnel! La paille finale n’était pas en mesure d’éteindre nos lumières de mise en haut.
J’ai utilisé le X-10 parce que les années 1980, tout d’abord pour gérer l’éclairage ainsi que du CVC ainsi que dans la fin de notre système AV. Lorsque nous avons été transférés dans notre maison actuelle en 1992, j’ai eu la possibilité de commencer à partir de zéro avec un plan général pour l’intérieur ainsi que l’éclairage extérieur, la gestion coordonnée de trois ainsi que de quatre unités HVAC plus tard, deux ventilateurs de guérison chauds, une circulation chaude système, ainsi que quelques commandes d’eau chaude. La maison était équipée d’un système de distribution audio facile, mais les commandes étaient inflexibles et ne se prolongeaient pas du tout. Des ajouts AV étaient donc nécessaires.
À cette époque, le contrôleur JDS «Stargate» a fourni une gestion intégrée de tous les types d’appareils que j’avais en tête. Il s’est avéré être un choix exceptionnel; Incroyablement fiable et facilement extensible.
Notre maison est dans une zone rurale ainsi que pendant que le service d’électricité à la maison est sous le terrain, la ligne de distribution primaire desservant notre quartier coule sur un certain nombre de kilomètres avec la forêt. Cela fait du pouvoir d’urgence sur place un must. Malheureusement, la maison n’était pas câblée en gardant cela à l’esprit. Une évaluation prudente des circuits existants a montré qu’avec des modifications restreintes, nous pourrions avoir un chauffage raisonnable ainsi que l’éclairage avec une puissance supplémentaire suffisante pour les nécessités comme les ordinateurs, la cuisine, ainsi que le divertissement. Un générateur de propane 8KVA offre désormais de la puissance avec deux nouveaux panneaux de disjoncteur de secours. En mettant le gestionnaire d’air primaire en puissance de secours avec les commandes de la chaudière, nous avons un excellent chauffage sans avoir besoin de faire face aux tonnes de démarrage lourdes d’un compresseur de pompe chaud.
4 gadgets FMR1-20 utilisés pour gérer les circuits d’éclairage extérieur connectés à une boîte de jonction 8 x 8.
La lumière bleue sur la surface extérieure de chaque gadget est un signe LED programmable.
Le bouton du programme rouge est utilisé pour consulter le mode de programmation ou le mode de test.
La complication supplémentaire du système de distribution de puissance de secours a également été grande pour les coupleurs passifs X-10 d’origine me forçant à ajouter des coupleurs amplifiés aux 3 panneaux de distribution primaires. Lorsque la gamme PCS de produits compatibles X-10 est sortie au début des années 90, ils ont fourni une gradation de 200 étapes ainsi que des éclaircissements. Cela a permis de faire de longs fonds. Je pensais que ce serait beaucoup plus agréable pour le réveil du matin. En outre, c’était une amélioration fantastique des énormes étapes de luminosité que de nombreux produits X-10 ont soutenu.
Mon conjoint a aimé le décalage en douceur des niveaux de lumière ainsi que souhaité utilisé dans beaucoup plus d’endroits ainsi que pour beaucoup plus de raisons. En moins d’un an, près d’un tiers de notre éclairage avait été changé pour ce style de contrôle. Pour un certain nombre des applications, les taux de fondu intégrés n’étaient pas adéquats. Stargate prend en charge l’envoi de petites étapes d’incrément ainsi que permet donc de personnaliser tout type de style de fondu dans ou hors de la gestion de la gestion fine qui rend chaque étape presque imperceptible.
Contrôleur JDS Stargate avec deux unités d’expander d’E / S au milieu de l’image
et le système IR Expander ci-dessous. Les unités sur le meilleur sont le réseau
Panneau de correctif ainsi que deux des commutateurs réseau.
Le seul inconvénient est que le niveau du trafic Web X-10 sur la ligne électrique a fini par être un problème. Généralement, j’ai dû me développer par pauses dans tout type de tâches intenses de communication qui permettraient à d’autres trafics Web X-10. Tout d’abord, ce n’était qu’un inconvénient mineur mais après avoir ajouté un certain nombre de commutateurs de signe, ce problème a fini par être beaucoup plus sérieux. De nombreux gadgets Leviton DHC ont dépisté la ligne électrique ainsi que le retransmis si une collision de données se produisait. Mieux, en effet, cependant, pas un véritable service si la personne frappant l’interrupteur était pressée ou ne comprenait pas qu’un retard était «normal».
Les gadgets FMR1-20 utilisés pour gérer les circuits d’éclairage extérieur sont installés en deux jonction 8 x 8
boîtes montées entre les goujons du centre des appareils dans le vide sanitaire. La lumière bleue sur
La surface extérieure de chaque gadget est un signe LED programmable.
Le bouton du programme rouge est utilisé pour consulter le mode de programmation ou le TESMode t.
Aussi plus de gadgets ont été ajoutés à notre système, il était inévitable que des circuits spécifiques entraînés dans beaucoup plus X-10 utilisent que les autres. Ces circuits ont fini par être beaucoup plus sensibles au bruit à mesure que le niveau de signal proposé diminuait. Utilisation judicieuse des filtres ainsi que des gadgets avec une sensibilité réglable ont contourné les conséquences de ce problème pendant longtemps.
Mais maintenant, le fonctionnement intermittent a fini par être la norme et, à moins de réécrire la maison, je ne peux rien faire pour rendre le système sain à nouveau. Il est temps de réévaluer le système. Heureusement, il existe de nombreux choix beaucoup plus offerts maintenant.
Il y a quelques années, j’ai aidé un copain SPEC sa nouvelle maison avec des contrôles de vue. Ensemble, nous avons pris le programme d’usine pour nous assurer que nous comprenons ce qui était possible ainsi que exactement comment l’appliquer. Nous avons découvert qu’un système filaire difficile est encore le plus fin pour une nouvelle maison ainsi qu’un nouveau système basé sur RF pourrait offrir des performances presque câblées pour les situations de rénovation. La programmabilité du système Vantage le rend extrêmement polyvalent, mais clairement ciblé pour un installateur expert. Parce que mon copain construisait une nouvelle maison ainsi qu’un entrepreneur en électricité qui connaissait Vantage, c’était une grande forme pour lui. J’ai fait un style pour une partie de ma maison en utilisant la version basée sur RF. Il aurait très bien géré nos besoins, mais les dépenses projetées étaient extrêmement très haut de gamme.
Contrôleur mural KPCW6 à 6 bouts. La feuille d’étiquette sous la plaque d’interrupteur
Permettez-nous d’essayer les contrôles de l’éclairage avant de consacrer à la gravure
Étiquettes qui installent directement sur les boutons.
Le tri avec d’autres systèmes capables de modernisation, mène-moi à la ligne PCS Pulseworx. Ces gadgets utilisent la ligne électrique pour la communication, mais le protocole est un bus Powerline Universal (UPB) au lieu du X-10. Ce protocole est beaucoup plus rapide que X-10 avec une gamme de signaux plus grande, une bien meilleure immunité de bruit, ainsi qu’un style qui prend en charge la véritable communication bidirectionnelle.
Chaque gadget UPB peut être géré directement en utilisant son adresse native ou en utilisant un «lien». Les liens permettent de gérer plusieurs gadgets en utilisant une seule commande. Chaque gadget UPB peut avoir aussi nombreux que 16 liens. L’idée de liaison est similaire aux scènes X-10 – une capacité qu’un certain nombre de producteurs de gadgets X-10 prennent en charge. Mon expérience avec les scènes suggérait que les liens seraient extrêmement utiles, en particulier à condition que la vitesse plus élevée de l’UPB.
Aussi utiles que soient les liens, il y a des moments où un contrôleur beaucoup plus polyvalent est nécessaire. Je pourrais ajouter la capacité UPB de Stargate, mais je ne voulais pas fournir l’interface audio ainsi que téléphonique. De plus, mon programme Stargate fonctionnait mieux à sa limite de mémoire. Si je déplaçais l’éclairage Gérer de Stargate vers un autre contrôleur, il y aurait beaucoup plus de surface pour le CVC ainsi que des E / S de capteurs que Stargate gère extrêmement bien.
Un parcours Web m’a conduit à un programme appelé Event Manage System (ECS) Ce programme a été établi par Mark Gilmore, le primaire du logiciel Omnipotence. Mark est inclus dans l’automatisation des maisons depuis longtemps et a une compréhension exceptionnelle de ce que l’automatisation des maisons devrait être en mesure de faire. Il a créé ainsi que une première version d’ECS qui a soutenu un contrôleur X-10 appelé System 1400E. Cette boîte ainsi que la première version d’ECS avaient été mon tout premier pas dans l’automatisation des maisons majeure. J’ai téléchargé la version d’essai des EC actuels et j’ai pris un aperçu prudent de ses capacités. En plus de l’UPB, il comprenait une interface pour Stargate qui faciliterait une intégration étroite des deux systèmes. Le seul inconvénient était le manque de support intégré pour les liens.
Un échange d’e-mails avec Mark ainsi que quelques conversations téléphoniques ont conduit à une nouvelle version d’ECS qui offrait un support de lien! Cela m’a offert aussi bien que je suis allé travailler sur un nouveau style développé autour des gadgets PCS Pulseworx ainsi que sur le contrôle ECS. Mon distributeur régional Pulseworx, Devine Systems, m’a suggéré d’obtenir quelques contrôleurs de lumière plug-in ainsi qu’un commutateur de plug-in avec un module d’interface électrique (PIM) pour confirmer que la communication était très suffisante partout dans la maison. C’était une recommandation fantastique.
Les PC ainsi que d’autres producteurs d’UPB offrent un programme d’utilité totalement gratuit appelé UPStart. En plus de gérer la programmation des appareils UPB, UpStart offre une série bien crue de fonctions de test qui dépassent le bruit ainsi que le niveau de signal à chaque gadget ainsi que d’inspecter la communication entre tout type de paires d’appareils; Il rapporte également la phase de la puissance à chaque dispositif régional. J’ai découvert que les niveaux de signal étaient exceptionnels pour tous les gadgets tant qu’ils étaient exactement sur la même phase de la ligne électrique. Le signal sur la phase opposée était présent mais le niveau était marginal. En déplaçant le PIM vers un circuit sur la phase opposée, j’ai vérifié que les résultats étaient symétriques.
PC PRovide trois styles de coupleurs de phase passif ainsi qu’un répéteur de phase divisé qui offre une amplification en plus du couplage de phase. J’ai choisi d’ajouter un répéteur de phase divisé pour nous fournir la meilleure marge de signal possible. Garder ce système installé, les résultats des tests étaient excellents, quels que soient les circuits impliqués.
Le style de la nouvelle installation développé à partir de la configuration X-10 d’origine avec un certain nombre de simplifications a rendu possible en utilisant des liens ainsi que la polyvalence du système d’adressage UPB. La planification de la séquence de l’installation était difficile par deux facteurs. Ma tâche de jour a permis de faire du temps pendant la semaine, mais je pourrais compter sur les week-ends généralement totalement gratuits. Les gadgets qui seraient gérés directement au gadget pourraient être installés en premier. Viennent ensuite les gadgets gérés par des liens qui n’avaient pas besoin d’entrées ECS.
Ensemble, l’installation de ces gadgets m’a donné une excellente occasion de finir par être bien familiarisé avec le parvenu. PCS fournit une formation en usine ainsi que en ligne pour l’utilisation de l’enceinte en plus d’un manuel complet. Pour de nombreuses fonctions, j’ai découvert l’application logicielle simple à utiliser et à comprendre sans aucun type d’aide supplémentaire. Quand j’ai eu une question, le manuel avait des réponses claires et simples à découvrir. Au cours de quelques week-ends, j’ai eu un certain nombre de gadgets installés ainsi qu’une toute première coupe à la programmation pour les différents liens.
ECS fournit deux alternatives de programmation fondamentales. Pour les contrôles qui sont basés uniquement sur le calendrier du jour, les routines ECS sont extrêmement simples à configurer. Les contrôles qui exigent pour répondre aux événements ou aux entrées du manuel sont implémentés en utilisant des scripts. La puissance ainsi que la flexibilité des scripts implique qu’une étude de recherche ainsi que l’expérimentation seront nécessaires pour les utiliser à leur meilleur effet. Soyez assuré que le temps penché en vaut la peine. À l’origine, je croyais que j’aurais quelques gadgets contrôlés par routine. Cependant, j’ai découvert que les scripts étaient tellement plus utiles que toutes mes routines ont été remplacées.
Le nombre de fonctions (ECS téléphonique les appelle des classes) pris en charge par ECS semble intimidant. Le manuel d’assistance sur Internet couvre chaque classe avec les bases nécessaires pour utiliser la classe. ECS propose également quelques exemples de scripts pour montrer exactement comment les classes peuvent être utilisées pour atteindre une fonction. Pour ma toute première incursion dans la programmation de script ECS, j’ai choisi une fonction assez facile qui utilise un gadget de sortie unique ainsi que trois types d’entrées. Cette fonction contrôle le système de recirculation de l’eau chaude pour le bain principal. Le système répond à un manuel ou à une entrée d’événement ainsi que des courses jusqu’à ce que la température de l’eau de retour dépasse une température particulière ou subit une augmentation de température définie. Pour éviter un fonctionnement constant, le temps d’exécution de la pompe est restreint ainsi qu’un arrêt de manuel est fourni.
Un gradateur d’interrupteur mural WS-1D-6 ainsi qu’un gradateur KPLD – le contrôleur remplace deux singles
commutateurs dans une boîte murale existante. Le KPLD offre une polyvalence supplémentaire pour la rénovation
Situations en intégrant les fonctions de gradateur et de contrôleur dans une seule unité.
Comme pour les contrôleurs autonomes, tous les boutons de commutation sont programmables en utilisant le paradis.
La détection de température est offerte par un capteur de température TS-111 existant interfacé avec une entrée analogique de Stargate. Un module d’appliance Pulseworx AM1 contrôle la puissance AC à la pompe. Ce module intègre une fonction de délai d’expiration réglable qui arrête la sortie ainsi que des problèmes d’une commande de liaison lorsque le temps est sorti. Les entrées du manuel proviennent de deux contrôleurs de bureau KPCD-6 dans la suite principale ou un contrôleur mural KPCW-6 dans le bain principal.
Tous les contrôleurs sont éclairés et je souhaitais garantir que les lumières suggèrent l’état du système que ce soit trois emplacements. UPB rend cela extrêmement facile. L’écran «Recevoir des composants» parvenu pour les contrôleurs permet à chaque voyant de signe d’être connecté à tout type de 16 liens. Les liens ne doivent pas être ceux qui sont connectés à la fonction de commutation, bien que cela soit souvent pratique.
La programmation du système de recirculation a déjà fait deux essais auparavant dans le fonctionnement correctement, et le programme a eu un certain nombre de raffinements depuis. Tout d’abord, la détection de température ne fonctionnait pas aussi bien qu’elle semblait provoquer le délai d’attente du script. Un commentaire dans le manuel d’assistance a suggéré que l’ECS met à jour les données analogiques de Stargate en une minute. Une expérience rapide a montré que l’ajout d’un retard d’une minute entre les vérifications de la température s’est débarrassé du problème du délai d’expiration du script. Avec cet ajustement au script du système de recirculation, j’ai eu ma toute première fonction de fonctionnement.
Les détails de la section par section de ce script sont expliqués en détail dans les paragraphes qui se conforment car ils offrent un aperçu utile des opérations d’ECS ainsi que de l’UPB. Le script réel est prése